Edito Maternage Maternage
Bien-Etre Portage Cours Association Panier
Mamans Relais Votre Compte
Magasins Liens Contact Condition de vente Proféssionel
Rechercher un mot

LES ANNEES DE LAIT

rejoingez nous sur facebook rejoingez nous sur instagram
Soyez le premier à donner votre avis

Récit d'un allaitement au long cours

Auteur: Marie Australe
Editions Instant Présent ...

Cet article n'est actuelement plus disponible.

    Récit d'un allaitement au long cours

    Auteur: Marie Australe
    Editions Instant Présent

    Préface de Claude Didierjean-Jouveau


    « Un livre qui parle des joies, mais aussi des doutes, des interrogations. Quid par exemple de l’allaitement des "grands" en public ? Comment gérer le regard souvent peu amène des autres ? Comment n’être ni dans la clandestinité ni dans la provocation ? Un sevrage "naturel", ça veut dire quoi exactement ? » Claude Didierjean-Jouveau

    « Marion a bientôt trois ans et tète encore beaucoup, comment cela va-t-il se passer ? J'ai entendu nombreux témoignages de bambins sevrés pendant une grossesse, soit parce que les tétées deviennent intolérables pour la maman, soit parce que le lait se tarissant, le bambin se détourne du sein. Marion tète souvent, s'endort au sein tous les soirs. Ni elle, ni moi, ne sommes prêtes à un sevrage, ce serait trop précoce, trop brutal... »

    Marie Australe nous propose avec générosité de l'accompagner dans son cheminement vers l'allaitement véritablement long. Si votre bambin tète toujours et que vous vous demandez comment va se poursuivre et se terminer cette relation d'allaitement, ce livre vous posera les bonnes questions, celles qui vous permettront de faire votre choix.

    Précise et documentée concernant la lactation, l'auteure propose une réflexion qui dépasse la relation d'allaitement. Résolument du côté de l'enfant, elle explique combien cette confiance faite à ses besoins (en premier lieu, celui de téter) construit sa confiance en lui et son estime de soi. Sous sa plume, l'allaitement au delà de trois-quatre ans n'est plus un phénomène bizarre mais une continuation de la relation de respect des besoins de l'enfant. Marie prend soin aussi d'évoquer les besoins de la maman, du papa et de la famille toute entière, dans un texte intimiste et chaleureux.

Mentions légales