Edito Maternage Maternage
Bien-Etre Portage Cours Association Panier
Mamans Relais Votre Compte
Magasins Liens Contact Condition de vente Proféssionel
Rechercher un mot

ARGILE ROUGE en poudre


Soyez le premier à donner votre avis

Masque à l'argile rouge – idéal pour nettoyer la peau en profondeur – Pot de 150g d'argile rouge en poudre ...

Quantités:

Produit non disponible.


En savoir plus sur la marque NAJEL

    l’argile rouge est une terre naturelle très riche en oligo-éléments et sels minéraux. Composée de magnésium, potassium et fer, elle reminéralise la peau, la répare et la purifie pour un teint sublimé.

    Dotée d’un pouvoir absorbant qui lui permet d’éliminer les impuretés et nettoyer les pores, elle s’adapte à tous les types de peau.
    Historique

    L’argile est une terre naturelle. Cette terre argileuse à la texture très fine se forme dans les profondeurs des zones tempérées.
    L’argile, véritable cadeau de la nature, est utilisée depuis la Préhistoire pour ses qualités thérapeutiques et cosmétiques reconnues depuis des millénaires.
    La couleur rouge est due au fort niveau d’oxydation de cette terre mais sa couleur dépend de sa composition physico-chimique, elle peut aussi être verte, brune, blanche, jaune ou grise. C’est plus précisément une roche terreuse qui provient de la décomposition de roches préexistantes (roches mères), telles que le granit, les micas et surtout les feldspaths.

    L’argile rouge regorge de vertus parfois étonnantes et méconnues. Grâce à son fort pouvoir absorbant, elle nettoie les pores et élimine les impuretés.
    L'argile rouge reminéralise l’épiderme et est utiliser pour soulager les contusions, hématomes et douleurs musculaires.

    Le masque du visage purifie, apaise et redonne un coup d’éclat aux peaux ternes et fatiguées, tandis qu’appliquée sur les cheveux, elle les rend souples et brillants.

    Mélangée à l’eau du bain, elle apaise les douleurs musculaires et favorise la circulation sanguine.

    Dotée d’un pouvoir absorbant qui lui permet d’éliminer les impuretés et nettoyer les pores, elle s’adapte à tous les types de peau.

    Très douce, l'argile rouge en poudre est parfaite pour apaiser les peaux sensibles et les cheveux à tendance secs.

    Idée d'utilisation

    Afin de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et effacer les rougeurs, préparez un masque minute maison :
    -> 3 cuillères à café d’argile rouge en poudre et 4 cuillères à café d’eau de rose de Damas.
    -> Mélangez ces deux ingrédients afin d’obtenir une pâte et appliquez le masque sur le visage et le cou. Laissez poser pendant 15 minutes. Nettoyez votre peau avec de l’eau tiède.

    Grâce à cette recette simple et naturelle, votre peau est débarrassée de toutes les impuretés et votre teint est éclatant.

    Pour toute préparation, il est préférable d’utiliser des récipients et cuillère en verre, en bois, en grés mais pas de plastique ni de métal qui altèrent les propriétés de l’argile.

    Pour un bain «minute circulatoire», on peut mettre dans son bain une belle poignée d’argile rouge avec 50ml d’hydrolat menthe poivrée. Ensuite, se masser toutes les parties du corps en évitant les yeux permet de stimuler la circulation sanguine pour un sentiment de bien-être remarquable.

A découvrir également: un large choix de vêtements en laine, coton bio ou chanvre-coton bio pour bébé et enfants, jeux, jouets, doudou Legler des chaussons souples en cuir écologiques POLOLO pour toute la famille, ainsi que des écharpes de portage Storchenwiege pour le bien-être de votre enfant. Découvrez également notre choix de tapis de yoga et coussins de méditation pour les séances de relaxation.
Mentions légales